CGVP

Ces présentes conditions ont pour objet d’informer nos hôtes sur les conditions, les modalités de réservation et d’annulation, ainsi que les responsabilités. Les présentes conditions de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis dès le versement de l’acompte. 

NB: Des CGV spécifiques s’appliquent au SÉJOUR YOGA et doivent être acceptées lors de la réservation.

Tarif et conditions

Les prix indiqués sont des tarifs en euros par nuitée, petits déjeuners compris pour la SUITE DANS LES ÉTOILES et pour les dates choisies.

La Taxe de Séjour est à ajouter aux tarifs en vigueur. 

Les conditions, tarifs et offres sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Une caution de 300 euros vous sera demandée à votre arrivée, uniquement pour séjourner dans LE CHARMANT APPARTEMENT et LE NID DU HIBOU.

Réservation

Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite faite au client par email et du versement de l’ acompte de 50% du montant total du séjour, déduit du montant total le jour du départ. Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Durée du séjour

Le client ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Modalités de paiement acceptés

• Virement bancaire – Le paiement de l’acompte de 50 % du séjour pourra être réalisé par virement bancaire en indiquant le motif: SÉJOUR CATICHE. La réservation sera réputée ferme à la réception d’une preuve du virement par capture d’écran.

Virement hors SEPA, ajouter 20 euros de frais bancaire.

• Chèque, uniquement pour l’acompte de réservation à l’ordre de Florence Mascrier

• Espèces

Modification de réservation

Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès de La Catiche de Loutre par email: lacatichedeloutre@icloud.com

Cette demande de modification ne sera effective que lorsque LA CATICHE DE LOUTRE vous aura confirmé son accord par email. Sous réserve de disponibilité la durée du séjour peut être prolongée. Si le séjour est écourté d’une ou plusieurs nuits, aucun remboursement n’est envisageable.

Annulation de réservation par le voyageur

Toute annulation partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande directement auprès de LA CATICHE DE LOUTRE par email: lacatichedeloutre@icloud.com

• Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée l’acompte versé à la réservation, soit 50% sera gardé et nous reportons le séjour ultérieurement d’un accord commun.

• Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non présentation ou si le voyageur quitte la maison d’hôtes en cours de séjour,  le montant total du séjour sera dû. Cette demande d’annulation ne sera effective que lorsque LA CATICHE DE LOUTRE vous aura confirmé son acceptation par email.

Annulation COVID

En cas d’annulation de votre séjour dues à d’éventuelles dispositions gouvernementales ou préfectorales, françaises ou étrangères, restreignant les déplacements, nous reportons le séjour ultérieurement d’un accord commun.


Rappel: pour toute autre annulation de votre séjour (maladie, accident, météo, panne de voiture …) ce sont les Conditions Générales de Vente, ci-dessus, qui s’appliquent.

Annulation par La Catiche de Loutre

En cas d’annulation par les propriétaires de LA CATICHE DE LOUTRE, ces derniers rembourseront aux voyageurs tous les acomptes sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis.

Assurance

Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

Mise à disposition des hébergements

Les hébergements sont mis à disposition à partir de 17 heures, sauf accord préalable. Nous prévenir en cas d’arrivée tardive, après 22 heures.

Libération des hébergements

Les hébergements doivent être libérés le jour du départ à 12 h au plus tard.
Ils feront l’objet d’un contrôle avant le départ du client. La caution vous sera alors remise concernant le séjour dans le CHARMANT APPARTEMENT et LE NID DU HIBOU.

Heures de petit déjeuner

Le petit-déjeuner sur réservation 72 heures à l’avance est servi de 8 heures à 10 heures, sauf demande spéciale, nous prévenir la veille. Merci de nous indiquer vos préférences culinaires dès que possible.

Animaux de compagnie

Sauf accord express lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont plus acceptés dans LA CATICHE DE LOUTRE.

Respect des lieux

Les cuisines, les parties non présentées aux clients ou les parties privées ne sont pas laissées à la libre disposition des hôtes.
Il est demandé à nos voyageurs de respecter l’état des lieux et notamment des hébergements. La restauration dans La Suite dans les Étoiles est interdite. Seules les personnes séjournant à LA CATICHE DE  LOUTRE sont autorisées à entrer dans les lieux. L’ensemble des lieux est strictement non fumeur (même à la fenêtre!) sauf les extérieurs privés: terrasse et patio.

Les enfants

Compte tenu de la configuration des lieux et des escaliers, LA CATICHE DE LOUTRE n’est pas adaptée aux enfants de moins de 10 ans.

Art de vivre

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude des lieux et le confort de ses hôtes. Le client s’engage à rendre les hébergements en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Effets personnels

LA CATICHE DE LOUTRE décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes. En cas d’oubli à l’issu du séjour, les effets peuvent être renvoyés à la personne concernée, à sa demande et à ses frais.

Confidentialité

LA CATICHE DE LOUTRE s’engage à ne pas transmettre les informations communiquées par ses clients à d’autres sociétés ou organisme.

Attribution de compétence

Le présent contrat est régi par le droit français.Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

L A C A T I C H E D E L O U T R E 

Florence Mascrier & Jérôme Besnard

7 Bis Place du Doyen Gachon – 30610 Sauve – France

www.lacatichedeloutre.fr

lacatichedeloutre@icloud.com

Dernière mise à jour des CGV le 2 /02 / 2023

Les présentes conditions de prestations ont pour objet d’informer les pratiquants sur les conditions, les modalités de réservation et d’annulation, ainsi que les responsabilités. Les présentes conditions de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de prestation sont acquis dès la réservation d’une séance de yoga. 

Tarifs et conditions

Les prix indiqués sont des tarifs en euros de l’heure. Les conditions, tarifs et offres sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. 

Modalités de paiement acceptés

• Virement bancaire – Le paiement pourra être réalisé par virement bancaire en indiquant le motif: SÉANCE YOGA. 

• Chèque

• Espèces

Modification de réservation

Toute modification de réservation de séance doit faire l’objet d’une demande. Les séances annulées moins de 48 heures avant le rendez-vous seront dues. Aucun remboursement n’est envisageable, si les séances annulées ont été réglées à l’avance.

Annulation par l’enseignant

En cas d’annulation par l’enseignant, ce dernier proposera une autre séance, d’un commun accord.

Assurance

Le pratiquant atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité. De son coté, Florence Mascrier est assurée RCP après de Yogassur.

Effets personnels

Florence Mascrier décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels.

Confidentialité 

Florence Mascrier s’engage au respect du secret professionnel.

Attribution de compétence

Les présentes sont régies par le droit français.Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle

24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

www.mediateur-consommation-smp.fr

Florence Mascrier 

7 Bis Place du Doyen Gachon – 30610 Sauve – France

www.lacatichedeloutre.fr

lacatichedeloutre@icloud.com

Dernière mise à jour des CGP le 7 / 11 / 2024